Vie en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vie en Terre du Milieu

site consacré à la vie en Terre du Milieu de Tolkien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tournoi à valence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
volkoliath
peu loquace
volkoliath


Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon et villeurbanne (la croisée des jeux)
Date d'inscription : 02/09/2005

tournoi à valence Empty
MessageSujet: tournoi à valence   tournoi à valence EmptyDim 15 Jan à 23:02

Il aura lieu le dimanche 5 février à la diagonale du fou de valence et débutera à 10h00
Le tournoi sera un draft deux tour composé de 3 boosters + 1 booster pack.

Il sera organisé deux drafts dans la journée du dimanche

Prix :
9€+1 boisson offerte
15€ pour les deux drafts

Il y auara des lots dont des boosters des dernières extensions.
J'espère que vous serez motivés et si vous voulez faire un départde lyon pas de problème on partirais vers 8h30 (j'ai pas encore regardé les horaires exacts)

Confirmez moi votre venue
Merci
Revenir en haut Aller en bas
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

tournoi à valence Empty
MessageSujet: Re: tournoi à valence   tournoi à valence EmptyMer 18 Jan à 0:55

faut voir!

Draft deux toures c'est pas excelent ça coute chére (moyen) et les cartes ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
discret
Olorin


Nombre de messages : 5
Localisation : terre des valars,berceau des istari
Date d'inscription : 15/12/2005

tournoi à valence Empty
MessageSujet: Re: tournoi à valence   tournoi à valence EmptyJeu 19 Jan à 0:25

slt,je pourrais pas le 5,j ai mes epreuves de concours le 7 donc pas terrible.en + 2 tours c est pas le top.a+
Revenir en haut Aller en bas
volkoliath
peu loquace
volkoliath


Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon et villeurbanne (la croisée des jeux)
Date d'inscription : 02/09/2005

tournoi à valence Empty
MessageSujet: Re: tournoi à valence   tournoi à valence EmptyLun 6 Fév à 12:47

voici le repport de ce tournoi

Le rdv était à 10h00 au magasin de la diagonale du fou à valence et ma première surprise a été de voir le nombre de joueurs inscrits : 16!!!!!! Shocked

on nous explique comment cela va se passer : on choisi notre porteur et son anneau avcant le draft (les porteurs alternatifs et les rares étaient autorisés) ainsi que les sites...


puis viens le moment où l'on reçoit les booster et le draft pack. on ouvre le draft pack 2 tours et là je tombe sur une shadow dun avec qq uruks et en fellow un mix de gandalf gondor rohan et nain. déjà je pense enlever gimli et ses deux évènements et laisser gandalf, aragorn, éowyn et le cavalier d'élite. Dans les boosters on a eu de tt : royaume des seigneurs elfes, 2 tours, gouffre de helm, et montagne du destin.
le tirage a pas été trop mauvais et je sors un jeu gandalf avec un sméagol et starting puis les autres compagnions aragorn éowyn faramir et le nain que j'ai du réintégrer par manque de cartes


1ere ronde :

je tombe contre un gars qui a pas touché à lord depuis 2 ans au moins et je dois tt lui réexpliquer les phases les actions... il a un jeu sans boost apparament donc c'est plus facil pour envisager les combats et au site 7 frodon tout seul s erend une floppée de 5 duns et meurt dans d'atroce souffrance

2eme ronde :

mon adversaire commence la partie et essaye de courir tout le long sa fellow est bien instalée 9 compagnons avec un mélange rohan gondor. il a un peu d'avance donc je décide de poser les sites de montagne, qui dit qu'en région 2 on réavance en blessant tt le monde, sur le site 6 en me disant j'ai une chance de le rattraper car je suis au site 4. mais c'était sans compter sur la folie de mon adversaire qui décide de réavancer!!!! il pose ses neuf blessures le tps que je choisi mon site. Et là je pose le site qui fait de l'archerie pour chaque compagnion au dela de 4... aie 5 morts dans ses rangset tout les autres épuisés... j'entreappercois al victoire. je joue mon tour sans probleme (double move) et je le tue au site 8 avec 7 séides (sur une main de 8...)

3eme ronde :

le gars en face joue easterling et suderon en shadow et je me méfie pas assez des events qui blessent en combat et gandalf meurt au site 3. alors un jeu à 40% gandalf sans gandalf forcément ça marche moins bien j'essaye de m'en sortir comme je peux mais il est trop fort et je meurt pitoyablement au site 7.

Fin du 1er draft.

2 win une loose je suis bien placé.
début du second draft, on draft 5 boosters 1 au hasard du 1er bloc pour moi mines de la moria et un deux tours, un gouffre et 2 siege du gondor et là ça a été gavage complet...
le but de ce draft était d'améliorer nos deck afin de les rendre plus compétitifs et ça a été chose faite.. à grand coup de shellob, castamir, elrond,...
toutefois, cela compte comme la poursuite du 1er draft

4ere ronde :

je tombe contre le frere de mon pote qui a un jeu comme le mien très hétéroclite. mais rapidement la partie tourne à son avantage car il sors tout ses compagnons et aliés alors que je ne sors que faramir grace au prancing poney.
et face à des hordes uruks je ne fait pas le poids et frodon tombe sur le site 6

5éme ronde :

le tombe contre un joueurs très très lent... au bout de 30 min on était à peine au site 5 donc là ça a été course contre la montre double move en sautant le sanctuaire pour rester devant mais lui aussi double move jusqu'au 8 où je ne peux pas le tuer il reste plus qu'un solution le 7->9 j'arrive au site 8 je m'occupe des duns qu'il pose et et dit que je réavance et au moment ou il pose son site, on annonce la regroup il faut encore tenir les combats... et cup de chance il ne posa presque rien je sacrifie aragorn defenseur + un et sméagol il rest gandlaf frodon et faramir ouf c'est passé mais très juste...

6ème ronde :

je tombe contre mon pote et là c'est une boucherie totale de mon coté tant en fellow qu'en shadow mes 8 compagnions sont morts au site 6 frodon en string dans la pampa essaye de s'en sortit seul mais malheureusement c'est impossible alors que ma shadow se heurte à un mur de rohan... très bien joué et surtouttrès bon draft car à sa table personnen'a drafté rohan veinard!!!!

conclusion :

3 win 3 loose bilan plus mitigé qu'en matiné ce qui me permet d'arriver 6ème ex aequo avec au mojns la moitié des drafteurs lol
je pense qu'au goal average, j'aurais fini 7eme sur 16.
cela a été une très bonne journée où se sont mélés combats acharnée sur les tables de jeu et bonne ambiance en dehors. si c'est à refaire je suis entièrement pour!!!!!
au niveau des lots on a été gatés : 1 booster ents, 2 mont doom et 1 bloodlines avec des promos en vrac (countdown arwen eowyn, certes en elfiques du dernier bloc...)

meme si apparement l'espoir s'éteint, il y aura toujours des joueurs à valence une heure en train de lyon qui seront ravis de vous accueilir
Revenir en haut Aller en bas
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

tournoi à valence Empty
MessageSujet: Re: tournoi à valence   tournoi à valence EmptyLun 6 Fév à 14:20

C'est génial de voir que lord n'est pas mort de partout!
J'ai vue grég en pus vendredi et il est partant pour continuer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi à valence Empty
MessageSujet: Re: tournoi à valence   tournoi à valence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi à valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de fin de mois
» Rapport du tournoi singleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie en Terre du Milieu :: Jeu de Cartes à collectionner :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser