Vie en Terre du Milieu

site consacré à la vie en Terre du Milieu de Tolkien

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Histoires de bouquins

AuteurMessage
Arwen
Fille d'Elrond
Arwen

Histoires de bouquins Empty
MessageSujet: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptyVen 21 Oct à 21:48

Je ne sais pas si je trouverais des lecteurs à ce Sujet, mais bon tant pis, je m'lance !!! bounce

Impressions de bouquins, magazines, articles lus qui nous enchantent ou nous défrisent...
Voilà, c'est l'idée de ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhundulin
Elfe, Chasseur d'Orcs
Lhundulin

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptyVen 21 Oct à 21:52

Articles toute la semaine sur France Info : "faut il avoir peur de la Chine?"
une heure de decouverte le matin en allant au boulot, et encore le soir, vraiment genial.
JE ne sais pas où l'equipe sera la semaine prochaine, mais cela m'a fait pensé à la chaine voyage, mais à la radio.
Superbe idée de cette radio de partir comme ça à faire des emissions à theme.

je sais, c'est pas à lire, mais bon dans la voiture je lis pas trop !!

Fille d'Elrond
Arwen

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptyVen 21 Oct à 21:57

Bon, ben je commence... vu que je suis toute seule à me parler à moi-même... flower

En ce moment, je lis "A marche forcée" de Slavomir Rawicz".
Récit hyper impressionnant d'une histoire apparemment vécue (bien qu'il y ait controverse). N'empêche que si c'est vrai..... Je voulais me faire mon idée. Je vous le conseille à fond si vous aimez les plans survie pour la cause perdue, ça vaut le coupe d'oeil, et ça se dévore.

Sinon, suis assez traumatisée par une artcile de l'Expansion (de je ne sais plus quel mois) dans lequel on nous dit que la Finlande elle-même prévoit de s'équiper en Centrale Nucléaire EPR et que dans les 30 ans à venir, ce sera la guerre pour l'Uranium..... No
Contrariant. scratch

En passant, j'attaque le volume 3 de Narnia (en prévision du film prévu cet hiver) et en même temps je les lis à mes hobbits... bon, c'est cool parce que c'est un monde onirique et que quand on aime ça, ben on aime ça, mais c'est franchement mal écrit. Et ça sent quand même l'auteur déniché tout récemment (il était plus agé que Tolkien), histoire que Disney ait quelque chose à se mettre sous la dent pour pas rester en reste derrière Harry Potter ou le SDA.

Amis lecteurs, à vos commentaires... study
Arwen
Fille d'Elrond
Arwen

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptyVen 21 Oct à 21:57

Bon sang, Lhundulin, c'est un rapide.... cheers
Arwen
Fille d'Elrond
Arwen

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptyVen 21 Oct à 22:04

[Articles toute la semaine sur France Info : "faut il avoir peur de la Chine?"]

C'est à quelle heure ?
Arwen
Fille d'Elrond
Arwen

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptyVen 21 Oct à 22:07

La radio, c'est très bien aussi... ça fait de bon sujets de discussion. Ne limitons pas ce sujet à la seule lecture ! sunny
Radagast
Magicien Itinérant
Radagast

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptyVen 21 Oct à 23:02

Le MAgicien est en train de lire :"Le visage de l'ennemi" d'Elisabeth George. Policier anglais. Conseillé par une collégue de boulot. je commence, ça se met en place. En gros la fille d'une politicienne est enlevée, le père est redacteur en chef d'un journal et il doit dire qu'il est le père en première page ou la fille est tuée..J'en suis là, tout au début...

http://www.cistes.net
natale
peu loquace

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptySam 22 Oct à 0:34

Ben non t'es pas toute seule Smile

il semble qu'il y ai encore quelques amateurs de choses écrites, encore que pour l'instant ce soient plutôt les "anciens" qui réagissent ...

merci pour ton commentaire sur Narnia, le côté fantastique/féerique m'attire bien (quand on a attrapé le virus tolkien ça laisse des séquelles, même longtemps après), par contre l'aspect rechauffé pour coller à l'air du temps ça gâche un peu.

Sinon lecture en cours: Neige, petite chose curieuse (et joliment illustrée) qui ressemble à un conte japonais mais écrit par un français, Maxime Fermine. curieux mélange entre les deux cultures, cela donne un texte léger et dépouillé mais avec une écriture moderne qui dénote.

pour amateurs de faux dépaysement ...
Deathscythe
Serviteur de l'Ombre
Deathscythe

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptySam 22 Oct à 13:38

En ce moment, je lis "Le Trône de Fer" de George R.R. Martin. Il y a pour l'instant 9 volumes (série en cours).

Résumé du premier tome:
"Après avoir tué le Roi Aerys II Targaryen, Robert Barathéon est devenu le nouveau suzerain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles: le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du NOrd pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent..."

Au menu donc, une lutte sans merci où tous les coups sont permis entre 6 grandes familles pour accéder au très convoité trône de fer. Mais il faut faire attention car au-delà du mur, Les Autres attendent leur heure... L'hiver vient...
http://saintseiya-asgard.forumactif.com/index.forum
tuelean
Géant Vert
tuelean

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins EmptyDim 23 Oct à 8:16

Et bien de mon côté, je me suis enfin décidé à mettre le nez dans un gros pavé qu'on m'a offert il y a 6 mois :

" Nous, Les Seznec", par Denis SEZNEC, racontant bie nsur l'affaire en elle-même et une foultitude de témoignage de la vie du reste de la famille.
j'ai toujours été intéressé par ce sujet.

Sinon, en livre de chevet "plus sportif", je replonge parfois dans une très bonne bio d'Ayrton Senna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires de bouquins   Histoires de bouquins Empty

Histoires de bouquins
Page 1 sur 1