Vie en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vie en Terre du Milieu

site consacré à la vie en Terre du Milieu de Tolkien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!

Aller en bas 
+3
Deathscythe
Nazguile
P1P1
7 participants
AuteurMessage
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyLun 17 Oct à 15:25

Et oui comme vous le savez les P1P1 sont allé au championnat de France à Paris ce week-end !

Parmi ces joueurs : Greg Manu et moi-même !
Comme on est pas très malins et pas très bien informé on ne savait pas trop comment ça allé ce passer et nous ne nous étions pas inscrit (merci à nico de l’avoir fait pour nous) et nous ne savions pas trop ci il fallait un deck pour le jour 2, certains nous ayant dit qu’il en fallait un d’autres non ! (pour ma part j’avais seulement mon jeu Elf télépathie sans Gandalf et avec Galadriel et Gil Galad en proxies !!)

Enfin bon passons ! J’arrive le samedi à 9h après 1h de transport en commun et je retrouve manu et greg ! Après deux longues heures d’attentes le tournoi commence à 11h environ et il durera 7 rondes !!!!!!!!! (il y a 50 joueurs et contrairement à ce que disait Nico la majorité des bons joueurs Français étaient présents ! )

Voilà la ronde 1 commence !

Adversaire Delangre Julien (127)

Je ne sais pas à quoi m’attendre donc je mise 0 et lui aussi (dans tous mes matchs je n’ai vu personne miser !) il gagne au dé et décide e me faire commencer ! Et là je sort ma belle compagnie de départ qui fait à chaque fois rire mes adversaires ! (sméagol scout and guide frodon qui empéche de se faire meuler et Gandalf ) je met un burden pour faramir et je joue quelques compagnons j’avance et il me met enquéa TOTO keening wail between nazgul and pray ! Pas cool j’ai 6 burdens au site 2 je me sent roulé ! Je reste au site 2 !
Il joue rohan merry sword, il me joue pleins de compagnons comme un bourin et il se prend un balrog+ fouet au site 2 ! Voilà ça lui fait 2 morts et ça le calme un peu !
Je vais au site 2 avec mes 5 compagnons après avoir joué un jarsnid et là je me prend un with king tout équipé qui me tue faramir ! C’est mal parti ! Ensuite c’est la fête il joue morul orc à côté d’enquéa pour mettre des menaces des burdens et pouvoir rejouer enquéa TOTO avec le morgul king ! Moi ça me va ! je blesse mon porteur et je vire les burdens en envoyant jarsnid au combat ! Résultat site 8 j’ai 8 menaces mon porteur exaust mais 0 burdens ! J’arrive au site 9 sans gros problémes !

Ronde 2

Je joue contre un jeu orc roaming ! C’est pas mal fort contrairement à ce qu’on pourait penser ! Ils sont tous fierce damage +1 ils ne coutent que 2 ou 3 et ils ont presque tous 3 PV donc je ne les tue pas ! En plus il y a des orc avec 3 pv qui s’affaiblissent pour donner + 3 à un orc ce qui est bien relou ! Je lui joue tout mes companons, il a chaque tour assez pour me mettre tout ces séides ça me fait des dégats il s’essoufle je fais 6-9 presque sans séides !
Lui jouait gondor noble leader il ne courait pas à cause de la montagne recursive (site 4,5,6 merci nelya et led astray !) et des saurons que je lui montrait ! (tu ravance ça te blesse tout le monde et tu te prend un sauron pourquoi tu restes là ???)

Ronde 3

C’est la rossée ! Il me laisse commencer je joue jarsnid glamdring erland pallando faramir! Il me met un site qui me met un burden en jettant deux cartes (2 burdens !) il me met enquéa deux sence obligation (un pour gandalf un autre pour jarsnid) of keening wail (3 burdens !) en manœuvre je met pas de skirmish abilities pour pas qu’il guérisse enquéa ! Il me fait between nazgul sur erland ça me met 2 burden avec les sens ! (5 burdens !) Site 4 cantéa il s’assigne sur sméagol qui a résistance 0 deux burden ( 7 burden) et sur elrand au retour (9 burdens) site 4 il remet le site il jette deux cartes et me met un burden ! (10 burdens c’est la fin !)
Voilà ni gandalf ni jarsnid ne sont allé se battre ! c’est pas de bol mais c’est comme ça !

Ronde 4

Je ne trouve pas le token donc je ne commence pas ! Il fait 1-2 et je met they stole it et hides ! Il y a pas mal de points et il à peur de se faire tuer au site 3 par des duns !
Je fais 1-2 et je me prend une siége troupe qui m’empêche de ravancer et lui donne le contrôle d’un site ! Par la suite je lui casse ces conditions avec pallando et je lui laisse prendre des sites (je n’ai pas d’inspirations avant le site 6 !) j’arrive au site 6 je me prend un sauron qui vient mettre 2 à sméagol ! (travel marais merci d’avoir joué !) Lui fait 6-8 moi je pioche une inspiration (la premiére !) et je fais 6-9 ! Il se sent roulé quand il comprend enfin que mon deck sert à quelque chose avec inspiration qui submerge tous ces trolls !

Voilà Ronde 5

Je commence je fais 1-3 il joue easterling corruption au site trois j’ai tout mes companions (c’est utile d’en avoir 20 dans le deck !) je fais 3-6 c’est cool il met les burdens un ou deux par deux et jarsnid les enléve ! Ensuite quand ya pas de burdens ces gars ont entre 6 et 11 en force ! Ils crevent contre tout le monde ! Je me soigne avec le marais contre un jeu coruption c’est trop drôle ! Je fais 6-9 sans problémes ! Ça fellow même si elle est bien (gondor Save) ne peut pas courir aussi vite ! 1-3 3-6 6-9!!

Ronde 6 roger christian (101)

La même; contre esterling; mais ce coup si dans les 7 dernières cartes de mon deck il restait 4 jarsnid et une glamdring ! Je me fais corrompre au site 9 à un burden prés ! Quand ça veut pas on peut pas faire grand-chose !

Ronde 7 contre Colnel Pierre Marie (3 éme joueur Français et vice champion de France !)

L’enjeu est super important pour lui ! Si il ne gagnes pas il n’est sûrement pas qualifié pour le lendemain pour moi l’enjeu n’est pas très important car le lendemain je dois prendre le train et je ne pourrait pas rester jusqu’à la fin !

Je commence je fais 1-2 stopé par un put… de pallando decieve ! Lui fait 1-2 de peur de se faire tuer par les duns (merci hides !!) Il a pourtant un jeu nain sméagol ! Ensuite site deux je me fout des conséquences et je pose radagast jarsnid aragorn et trebeard en plus des 4 compagnons déjà présents ! Je fais 2-3 il ne me met rien sauf pallando decive que je casse avec pallando !, comme un P1P1 je fais 3-4 il ne me met rien et je fais 4-5 (merci radagast !) et là il me pose sa main de séides ! des orcs mogul 7 et un nazgul qui gagne +1 pour chaque séide nazgul ! ce qui fait +8 fierce dégat+1 lui il est pour sméagol qui est content d’être en marais ! Je me prend pleins de dégâts radagast est submergé et frodon reste en vie ! Lui se sent roulé il voit ça place en finale tomber à l’eau; je viens de faire 2-5! Il est au site 2 et moi au site 5 ^^.
Il fait 2-3 et il est obligé de resté là il à trop de pains à cause de they stole it et des no pauses no spills qu’il fait pour piocher en faisant 2 toils ! Moi je fais 5-6 tranquilou, erland arive et je reste là ! Lui se prend they stole it montagne, montagne … il ne peut pas avancer ! Il ne peut pas me stopper j’ai 8 compagnons tout neufs au site 6 et lui est au site 4 !! C’est la fin il tente de me reswarmé il rate on est trop nombreux erland tue les séides tous les destroyeurs et les whelp sont passés il n’a plu de séides c’est la fin... le marais me soigne tout le monde c’est la fin…... c’est la fin……………….
Revenir en haut Aller en bas
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyLun 17 Oct à 15:44

Plus de précision et de commentaire sur le jour 2 le comportement des joueurs les lots les decks... plus tard ou en dirécte à la croisée des jeux demain midi!
Revenir en haut Aller en bas
Nazguile
Spectre perdu
Nazguile


Nombre de messages : 46
Localisation : attaché à ma chaise
Date d'inscription : 13/09/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyLun 17 Oct à 16:02

Cool, des commentaires en direct, alors à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Serviteur de l'Ombre
Deathscythe


Nombre de messages : 133
Localisation : Sous mon casque
Date d'inscription : 18/09/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyLun 17 Oct à 19:49

Eh, moi je veux le commentaire par écrit, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiya-asgard.forumactif.com/index.forum
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyLun 17 Oct à 20:10

Jour 2:

Je ne sais pas comment ça va ce passer confused il parait qu'il faut deux decks!
Alors pour le preier il n'y a pas de probléme mais pour le deuxiéme!!! En plus il ne faut aucunes cartes en commun!! (moi qui joue au moins 3 saurons dans chaque deck!) Je décide de prendre le jeu télépatie sans gandalf et sans les proxies et je dois virer les saurons de mon autre deck car télépatie sans sauron ni gandalf ni gil galad ni 4 elrond ça commence à être vraiment trés nul!

Bon je fais mes decks entre minuit et une heure du mat Suspect (car en rentrant du jour 1 on est allé direct au bowling avec Margot Mathieu et Stella sinon c'est pas drôle on peut se reposer entre les deux jours ou, de 9h à 20h, on ne fait que jouer sans pouvoir ni manger ni boire!)

Voilà ensuite je dort un peu par terre car c'est plus confortable et à 7h je me léve pour le jour 2!

J'arrive je discute avec un rider fort sympatique sur le futur de Lord et c'est parti pour la premiére ronde!

Ronde 1 contre Lemaire Benoit (5éme joueur Français!)

Comme pas mal de joueurs il avait un de ces T-shirt très moche que l'on gagne aux tournois de Lord mais lui en avait un qui venait du championnat du monde!!!

Je me dis "c'est pas mal d'être arrivé là mais maintenant c'est l'heure de la rossée!" Laughing

On ne mise pas, il gagne et me décide de me faire commencer! Je sors ma belle compagnie de départ, comme d'hab il rigole et regarde mon pauvre sméagol d'un air moqueur! Je me dis "il faut courrire ça fellow doit être inarrétable" je joue comme un P1P1 je pose toutes mes cartes et je cours.... ça shadow était comme la mienne!!! des gollums des balrogs et ...... des saurons!! cool sméagol se tape des saurons il joue evil smeling feng! Tous les sites sont des marais!!!!!!!!!! Il rigoles moins je triple du 6 au 9 il n'a pas assez de séides pour me tuer........ Trop de gros pas assez nombreux (j'ai déjà vu ce probléme avec une autre shadow mais laquelle???) victoire!!!!!!!

Deuxiéme Partie: On doit changer de jeu!

Oh non pas mon jeu moisis télépatie sans gandalf ni rien!!!

Je mise un car je veu comencer, c'est plus facile de faire 1-3 avant qu'il ai vidé ça main fellow! Je commence il joue orc lurker, je joue 4 compagnies of archer et 3 inside a song, je soufre je tente de casser toutes ces goblin hordes, je créve presque au site 5 sur un double mouve car j'ai 6 compagnions, il rajoute 4 quand il m'exerte et avec ça condition je dois affaiblir un compagnion au début de combat si on est 6! Je sacrifie un elf voilé et tout le reste survi! Lui joue ent gros bourins sauvé du feu... Ma shadow se touche je ne joue aucuns séides je les deffausse avec les bateaux! Je tente de lui pourrire la main! Site 5 je vais au 6 et je double vers le 7 avec toute ma compagnie exauste! (si il ne peut pas m'affaiblir il ne rajoute pas de points!! Stratégique mais risqué! 9a passe je suis en slip il est au 6 avec radagast je dois doubler... J'avance il prend un air pensif..... il ne me joue rien... je double...... il m'a déjà mis tout les séides de son deck....... il n'y en a plus qu'un........... victoire!!! Il me traite de mauvais joueurs il vérifie mon deck et ma discard.... il ne trouve rien à redire.........il est éliminé!

Round 2 contre "Le sauvage" Depuis hier il cumule 9 victoires consécutives!

Je ne commence pas il joue duns il me met 3 freca avant le site 5 je n'ai pas d'inspiration ni de trebeard.... Il utilise 3 boost au site 5 .. je ravance .. je met un gars sur frodon si il n'a pas de booste je triple dériére et je gagne... domage il a son 4éme boost et je n'ai pas eu une seule inspiration! Tant pis il y a des parties comme ça ou on peut pas faire grand chose.

2émé partie

Et oui mon jeu elf daube! Je comence je double!
Il joue et me lache..... 38 point! (save hord ent ....) il est sur de lui il se sent gagner ! Je lui met Sauron Castamir Halbarde et desert Lord! Il devient blanc, il reconte les points il rale il fait que de dire "c'est pas possible!" et vlan 4 morts! Gandalf Horde ent Trebeardet erland à la poubelle!
Je me bouge un peu jusqu'au 5 lui va au trois je vais au 6 et ensuite...... la malchance du siécle! Il fait 3-6 avec radagast frodon et un ent à la con sans que je pioche de séides! Je fais 6-8 j'utilise toute ma fellow et je pioche... de la fellow! Il fait 6-9 sans que je pioche plus d'un séide au site 9 (et avec radagast pourtant!) c'est la fin! deux belles partie toutes naze dans lesquelles je n'ai vraiment rien pu faire!
Mais bon c'est le jeu! J'arrive tout de meme 5éme (normalement) car je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin car je devais prendre le train! Mais le rider m'a dit que ce serait ma place!

Pas mal pour un premier championnat de france! En plus j'ai joué contre le 3éme et le 5éme joueur Français donc je ne dirai pas qu'il n'y avait que des mauvais joueurs comme le sous entendaient certaines personnes.


Bilan: Ce ne sont pas les joueurs les mieux classés qui jouent le mieux ça c'est sur! J'ai eu bien plus de mal contre des inconnus que contre les gars du top 100! Les joueurs les mieux classés ne sont vraiment mais vraiment pas les plus sympas ni les plus faire-play! (sauf Colnel Pierre Marie 3éme qui est resté vraiment trés sympa et trés indulgent malgré sa défaite cuisante). Mais les autres n'étaient vraiment pas sympa! c'était vraiment trés désagréable même parfois trés limite de jouer contre certains! Le niveau n'es pas vraiment plus élevé que ce qu'on peut voir à la croisée, j'ai vue une demie finale digne d'une partie de débutant!
Les jeux qui gagnent ne sont pas forcement tous des métagames! En finale le gars jouait gandalf ring bearer! Lemaire avait une shadow concept balrog sauron! Et un gars en demi finale avait une shadow nazgul de sauron initiative corrution. J'ai egualement vu un paquet d'autres jeux concepts le jour 2!

Plus d'infos et de détails demain midi à la rossée!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Maître Nain
Doudou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyLun 17 Oct à 21:04

Tu as fini combien au final?
Revenir en haut Aller en bas
grishnak
Chasseur de Hobbits
grishnak


Nombre de messages : 50
Localisation : Ici, là bas, partout, nulle part...
Date d'inscription : 31/08/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyLun 17 Oct à 21:49

Bon, moi je suis super mort, voir cramé, donc je vous ferais mon rapport plus tard. Promis juré craché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumeetlaharpe.forumactif.com/index.forum
Deathscythe
Serviteur de l'Ombre
Deathscythe


Nombre de messages : 133
Localisation : Sous mon casque
Date d'inscription : 18/09/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyLun 17 Oct à 22:42

Tu vois Paul, quand je te disais que Gandalf RB c'était jouable... Tu me crois maintenant ? =P
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiya-asgard.forumactif.com/index.forum
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyMar 18 Oct à 11:17

Je ne sais pas... j'ai pas joué contre lui et le rider m'a signalé un ou deux trucs pas trés normaux donc.... je n'ai pas encore d'avis définitif!

Et pour mon classement final je ne sais pas car j'ai du partire prendre mon train avant la fin mais je suis trés probablement 5éme celon ce que disait le rider!

C'est pas mal je suis assez content!
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Serviteur de l'Ombre
Deathscythe


Nombre de messages : 133
Localisation : Sous mon casque
Date d'inscription : 18/09/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyMar 18 Oct à 13:04

Si tu vas sur le site d'Hexago, tu verras que tu es effectivement 5ème et accessoirement 22ème joueur français! Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiya-asgard.forumactif.com/index.forum
Doudou
Maître Nain
Doudou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyMar 18 Oct à 19:16

22 eme francais et la norme maitre king
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Magicien Itinérant
Radagast


Nombre de messages : 106
Localisation : Kluyr
Date d'inscription : 27/08/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyMer 19 Oct à 8:22

Mais, qui a appris à jouer à ce Maître?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cistes.net
Lhundulin
Elfe, Chasseur d'Orcs
Lhundulin


Nombre de messages : 91
Localisation : Sur des rollers du coté de Lyon !!
Date d'inscription : 27/08/2005

Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! EmptyMer 19 Oct à 8:29

Je suis tres tres heureux pour toi et pour tout les joueurs qui ont fait le voyage.
A bientot à la croisée, où j'espere pouvoir vous accorder plus de temps des debut novembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!   Repport de CF  Les P1P1s Vont à Paris!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repport de CF Les P1P1s Vont à Paris!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie en Terre du Milieu :: Jeu de Cartes à collectionner :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser