Après s’être levé à 03h30 du matin, je rejoint un pote nantais devant chez lui à 04h30. Nous arrivons à Paris vers 08h30. Devant le salon, nous retrouvons des joueurs rennais, parisiens et Paul et Greg! Les discussions vont bon train. Après un bon moment d’attente, nous rentrons enfin. Le tournoi débute vers 10h30.
Je jouais un jeu assez original côté fellow, avec des hobbits, Arwen, Gandalf et Faramir, le but étant de profiter des forêts que je posais pour mon forestgul en shadow.
Ronde 1 : Alain CHAUVET (Nain-sméagol / Sauron roaming)Ses nains courent comme des fous malgré des bourdes de sa part. Je fais une mauvaise sortie nazguls, en les posant 1 par 1. De l’autre côté, il sort Grond site 2 qui m’ennuie vraiment en me cassant tout mon équipement. Il arrive site 9 sans encombre.
Résultat : 0/1
Ronde 2 : David GALLEY (Gondor Fortification / Duns)
Ses duns font mal au début, mais je gère ensuite. Mes nazguls se mettent progressivement en place et Buckland Homestead revient chaque tour. Au site 6, il me pose No Retreat, mais je lui tue tous ses séides sauf 1 (il n’avait pas de Peaux). Au site 7, 5 nazguls font 4 morts chez lui et Isildur, tout seul, est corrompu site 8.
Résultat : 1/1
Ronde 3 : Stéphane THOMAS (Hobbit / Gondor exertions/Nazgul corruption)
Ma fellow n’est pas prévue pour gérer le nazgul corruption et il me corrompt site 7. Cependant, comme il doit droper et partir ensuite, il me la concède.
Résultat : 2/1
Ronde 4 : Sébastien OLLIVIER (Nains / Corsaires)
Là encore les nains courent… Et il me sort des Blood Runs Chill toujours au bon moment ! Je lui sort 3 nazguls site 9, ce qui se révèle insuffisant. Ma fellow a bien tenu.
Résultat : 2/2
Ronde 5 : Sylvain COURANT (Gondor / Nazgul corruption)
Là encore, je souffre ! Il force l’assignement avec Between Nazgul and Prey et les Sense of Obligation me rajoutent encore des burdens. Je suis donc corrompu site 5, bien que j’ai commencé à lui faire mal avec mes nazguls au site 4…
Résultat : 2/3
Ronde 6 : Nicolas VASSEUR (Nain Sméagol / Nazgul forêts)
Ma shadow ne tourne pas sur cette partie et je ne lui fait quasiment rien. Ma fellow gère les nazguls forêts sans pouvoir ravancer et il arrive site 9 sans encombre…
Résultat : 2/4
Ronde 7 : Bérenger LODI (Solo Sméagol / Nazguls forêts)
Une partie presque d’anthologie ! A cause de la fatigue, je joue un Buckland Homestead avec Nelya, mais j’oublie de le retirer ensuite et lui en profite pour me virer mes 3 Sudden Fury !!!! Ses nazgules déciment ma compagnie au site 7(je n’ai plus que Gandalf et Frodo sur la table). Il me sort 3 nazguls et Frodo ne dois mon salut qu’au suivant qui va rechercher les events et avoir 2 concerning hobbits pour l’aller et le retour ! Au site 8, je lui sort 4 nazguls avec un Lost in the Woods sur Sméagol. Je monte à 52 de force à l’aller. Il le gère, mais pas le retour. Ouf !
Résultat : 3 / 4
Bilan : Je termine 34ème sur 45. Une performance pas vraiment tip top, mais je n’avais pas de grandes prétentions…
Les plus : De bonnes parties, assez serrées parfois. Les lots, vraiment l’orgie comparée à d’habitude (bon, ok, c’est pas dur ! lol !). Le plaisir de jouer une fellow originale.
Les moins : La fatigue le soir, le bruit environnant avec des stands où la musique était à fond et où ca criait…