Vie en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vie en Terre du Milieu

site consacré à la vie en Terre du Milieu de Tolkien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de la release Bloodlines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grishnak
Chasseur de Hobbits
grishnak


Nombre de messages : 50
Localisation : Ici, là bas, partout, nulle part...
Date d'inscription : 31/08/2005

Rapport de la release Bloodlines Empty
MessageSujet: Rapport de la release Bloodlines   Rapport de la release Bloodlines EmptyDim 18 Sep à 15:30

Vendredi 16 septembre 2005, 19h00.
Tout avait pourtant bien commencé, en arrivant meme un peu en avance sur l'horaire prévu.
Et puis voilà Damien qui vient me serrer la main. Une bonne soirée s'annonce... j'usqu'a ce qu'il me pose cette question pour le moins suspecte: "t'aurais pas un gandalf fixe a me preter pour ce soir?" Neutral

...
Shocked
...

pale
...
Question Question Question

Car en effet, il fallait venir avec un deck 20/20, que l'on complétait avec 4 boosters.
Et n'ayant pas eu le loisir de me connecter a internet de la semaine, je n'étais absolument pas au courant de ce format concept. Sad
Malédiction! Que faire? scratch
J'aurais pu fuire au loin et vivre en hermite jusqu'à la fin de mes jours en haut d'une montagne inaccessible en pentagonie orientale.
Mais non, il n'en fut rien: Grishnak meurt mais ne se rend pas! Cool

J'investis donc dans un sublime starter "black rider" avec d'un coté de magnifiques ourouks et de l'autres de stupides hobbits a la c... qui ne demandent qu'a se faire piétiner. Pour courroner le tout, a l'intérieur m'attendèrent 3 rares de grande qualitétrès médiocres que je ne citerai pas ici pour ne pas faire de jaloux. Rolling Eyes

Et vint donc le temps des rondes ou il fut décider que je ne me laisserais pas faire!

Les decks cités ci dessous sont les decks 20/20 de départ.

Ronde 1
Adversaire: Aurélien
Deck Rohan/Ourouks

Un Deck Rohan classique qui a pas mal souffert face a mes Ourouks. Toutefois a part un double move 1-3 pour chacun de nous, apres ce fut a pas lents, voir tres lents, que nous nous deplacames.
Mes hobbits réussirent à gerer tant bien que mal les Ourouks adverses, et je me dis que tout n'est pas perdu.
Mais ce sacré géant vert réussi quand meme à double mover juste avant la fin de la ronde, et fut sauver par un travel leader de derrière les fagots, et donc par caras galadhon au site 8.
Middle loose.

Ronde 2
Adversaire: Guillaume
Deck Rohan/ Nazguls

Aaaaaaaaaah, voila la revanche du TOC de lyon, ou ce chenapan me gagna a coup de Blarog des forets.
Sauf que la, je n'avais aucune chance dès l'ouverture des boosters: Il se fait un deck Rohan, et arrive a completer toute la famille dans les bossters: Theoden et Theodred, ainsi que la condition qui les booste en exertant une autre personne de la famille et qui dit en gros "vous avez gagner la partie". Laughing
Ses Nazguls m'empecherent bien evidemment de double moover, tandis que lui me tuait mes Ourouks. Il termina par un double moove 7-9 ne me laissant que les yeux pour pleurer... Crying or Very sad
Full loose

Ronde 3
Adversaire: Olivier
Deck Ranger Gondor/ evil men archery

The last chance for me pour ne pas etre ridicule.
Heureusement j'arrive a gerer ses evils men, malgré l'archerie et les fierces combats. En fait j'avais une main blanche depuis le debut, jusqu'au moment ou j'ai une main exclusivement noire, et la c'est le debut de la boucherie: gros thon à 15 en force, degat +1 pour chaque mort, 2 autres ourouks et saroumane.
Il ne reste plus qu'aragorn et frodon, et le site suivant je sors 3 ourouks: Frodon n'étant pas assez rapide pour que je ne l'attrape pas, je gagnais donc enfin ma première partie. Very Happy
Full win

Je sauve donc l'honneur en dernière ronde, et fini 8ème sur 12.

Ce fut donc une soirée fort sympathique, et qui change des tournois du dimanche.
A refaire donc. Wink

Grishnak, Macgyver des releases.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumeetlaharpe.forumactif.com/index.forum
Nazguile
Spectre perdu
Nazguile


Nombre de messages : 46
Localisation : attaché à ma chaise
Date d'inscription : 13/09/2005

Rapport de la release Bloodlines Empty
MessageSujet: Un Vendredi soir à la croisée...   Rapport de la release Bloodlines EmptyLun 19 Sep à 16:40

Donc voilà, vendredi soir, je suis peinard, ma femme regarde ses séries à la c.. à la télé et moi je peux tranquilou taper le carton avec mes pôtes de la croisée ! Wink
J'arrive en avance histoire de taper la discut' et me mettre dans l'ambiance, je reconnai des têtes familières cheers un Grishnak, un P1P1, un magicien (sans son chapeau!), un elfe et sa femme, un Jean (de retour!), et tout plein d'autre, mais que se passe-t-il Shocked autant de joueurs de lord en même temps c'est inespéré, j'en verse une petite larme d'émotion.

Viens la minute drôle où Grishnack m'avoue qu'étant trop occupé à faire briller son casque de chantier il n'a pas été voir les mails annonçant qu'il fallait venir avec un deck 20/20 Very Happy

Mon deck est un Rohandalf/Nazguls forêt des plus classiques en faisant avec les cartes du block Guerre de l'anneau.

Ouverture des boosters : oh cyclops un Theoden et un Theodred, ils iront bien dans mon deck je pense, hmmm et cette jolie condition aussi! (Deagol en revanche sera moins utile..., quoique avec le nouveau Gollum on ne sait jamais...)
Allez je rajoute un vieux barbu et le nouveau Boro et on en parle plus, il est temps de jouer sunny

Ronde 1 : P1P1 Rainbow bizarre(surtout Gondor)/Nazguls forêt
Et oui, Paul au premier tour, c'est comme Mike Tison au réveil affraid , ça fait toujours plaisir de le voir...
A part le fait qu'il a élaboré son deck à la perfection, qu'il ne commet aucune erreur en jouant et qu'il a tiré un foutu Pallando en draft, je ne vois qu'une seule raison pour laquelle j'ai pu perdre : c'est le plus gros aimant à malmoule de la terre (pour son adversaire bien sûr!).
Donc main de départ pourrie, qui laisse Eomer ET Eowyn se faire marcher dessus (en étant poli) par 2 nazguls au site 3, puis une survie précaire grâce à Gandalf arrivé en renfort mais trop tard (son sous-titre devrait être Grouchy!) puis Boro qui se jeta sous la robe du dernier Nazgul pour l'empêcher d'attraper Frodon, mais finalement au site 7 je fus obligé de rendre sagement l'anneau à Cantea et de remballer mon deck.
(Je ne parlerai pas de ma partie shadow qui a uniquement réussie à tuer Madril et encore je suspecte une peau de banane laissée tomber par Aragorn de l'avoir achevé plutôt que Toldea...)
Full Loose

Ronde 2 : Grishnack a.k.a l'homme au casque d'or sans deck, Hobbits/Ourouks
Donc de base un bon tournoi, puisque je rencontre Grishnack, la dernière fois au PSQ (et non au TOC comme j'ai pu le lire) je l'avais eu grâce à mon Balrog des forêts. Cette fois-ci ce sont mes Nazguls qui allaient bouffer du petit joufelu. On démarre doucement, sans trop de casse, Gandalf arrive dès le site 1 avec Théoden et ma jolie condition, je place quelque possessions sur mes persos, je passe la deuxième en région 2 en empalant 2-3 ourouks au passage (toujours pas de Saroumane en vue), de l'autre côté les hobbits donnent des coups de curedents à mes Nazguls mais arrivent quand même à leur échapper entre les plis de leurs toges. Finalement au site 7 je passe en fond de 5e le pied au plancher, embroche ses derniers ourouks et execute un dérapage controlé au site 9 pour jeter l'anneau dans les profondeurs de la montagne du destin.
Full Win!

Ronde 3 : Béa Gondor/Ourouks
Même début de partie que contre Greg, une main de départ correct avec un Gandalf qui n'arrive qu'au site 2, mais un Théoden bien présent qui assure une bonne partie des combats. On se contrôle jusqu'au site 7 sans trop de dégats de part et d'autre. Ses gondoriens resistent bien à mes nazguls malgré mes "perdus en forêt" et Saroumane, pour le coup, assure le spectacle face à mes rohirims.
Ayant commencé, je tente le double jusqu'au site 9, à vrai dire sans trop de risque car ayant nettoyé la table au site 8 et avec 7 compagnons de poser je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver.
Full win!

Et voilà, au final je finis 3e derrière P1P1 et Doudou, au terme d'une bonne soirée où je me suis bien amusé, où toutes les parties furent plaisantes et où (fait exceptionnel) j'ai même fait un échange avec P1P1!
drunken rendeer bom sunny afro
Vivement la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Rapport de la release Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la release Bloodlines   Rapport de la release Bloodlines EmptyLun 19 Sep à 17:47

A mon tour bien que la surprise du résultat final vous a étée révélée!

Alors il falait tout d'abord préparer un 20/20 sans rares ce qui ne fût pas facile étant donné le choix! Pour les séides pas de doutes: Nazguls Lost in the wood ! C'est over puissant dans le format car persone ne peut se permetre de mettre des anti conditions dans les 20 cartes fellow et que les nazguls sont tous entre 10 et 12 fierce ce qui promet un beau carnage! de plus il en éxiste trois en bloodline (un commun un unco et un rare) qui sont tous fierce ce qui permet de booster le deck!

Pour la fellow c'est plus chaud! Je mise sur une compagnie de départ avec madril (pour mettre mes forêts au cas ou je commence) et legolas qui à +2 en force et en résistance en forêt et champ de bataille! Ce choix me permet d'intégrer les cartes elfs et gondor que j'aurais en bloodline!


Ensuite: Tirage de booster et là... pas de nazguls (0....) pas de cartes elfs... pas de faramir commun.... pas grand chose quoi.. sauf un pallando!

Ronde 1 contre guillaume!
Forêt nazgul/ rohans
Pif paf pan le détaille est marqué dans son repport!

Ronde 2 contre olivier!
Hommes méchants/gondor
La puissance de lost in the wood se révéle! Il est obliger de sortir un boost à chaque combat pour ne pas se faire submerger... Résultat... frodon vient se battre contre un nazguls une foi que ces pôtes sonts dans la dead pile et... il donne l'anneau!

Ronde 3 contre Edouard! (Finale)
Deck gondor/ Uruks
Il commence et on court tout les deux! De son côté Gandalf trébuche et se casse le crâne de mon côté aucun dégâts! J'arrive au 5 je double au 7 toujours pas de casse!
Il faut que je double pour gagner je fais 7-8 il y a du monde je suis fatigué et je calcule comme une merde (11+1+6>14+4 ???) et je lui demande de revenir en arriére... il accepte! (Sans ça je ne sais pas ci je pouvais gagner!) je double et je gagne à 1 séide prés!

Voili ce fût un tournois fort bien avec des joueurs sympas et fair play !
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Serviteur de l'Ombre
Deathscythe


Nombre de messages : 133
Localisation : Sous mon casque
Date d'inscription : 18/09/2005

Rapport de la release Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la release Bloodlines   Rapport de la release Bloodlines EmptyLun 19 Sep à 22:55

P1P1 a écrit:
Alors il falait tout d'abord préparer un 20/20 sans rares ce qui ne fût pas facile étant donné le choix! Pour les séides pas de doutes: Nazguls Lost in the wood ! C'est over puissant dans le format car persone ne peut se permetre de mettre des anti conditions dans les 20 cartes fellow et que les nazguls sont tous entre 10 et 12 fierce ce qui promet un beau carnage! de plus il en éxiste trois en bloodline (un commun un unco et un rare) qui sont tous fierce ce qui permet de booster le deck!

Bah moi vu le format, j'aurais mis 1 ou 2 New Awakened!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiya-asgard.forumactif.com/index.forum
Nazguile
Spectre perdu
Nazguile


Nombre de messages : 46
Localisation : attaché à ma chaise
Date d'inscription : 13/09/2005

Rapport de la release Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la release Bloodlines   Rapport de la release Bloodlines EmptyMer 21 Sep à 12:17

Deathscythe a écrit:
P1P1 a écrit:
Alors il falait tout d'abord préparer un 20/20 sans rares ce qui ne fût pas facile étant donné le choix! Pour les séides pas de doutes: Nazguls Lost in the wood ! C'est over puissant dans le format car persone ne peut se permetre de mettre des anti conditions dans les 20 cartes fellow et que les nazguls sont tous entre 10 et 12 fierce ce qui promet un beau carnage! de plus il en éxiste trois en bloodline (un commun un unco et un rare) qui sont tous fierce ce qui permet de booster le deck!

Bah moi vu le format, j'aurais mis 1 ou 2 New Awakened!

Ben c'est ce que j'avais fait en prévision justement d'un nazgul forêt, mais bon avec P1P1 en face fallait pas vraiment espérer le tirer (même en 30/30) Sad

PS: Rdv au topic question sur les règles
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Serviteur de l'Ombre
Deathscythe


Nombre de messages : 133
Localisation : Sous mon casque
Date d'inscription : 18/09/2005

Rapport de la release Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la release Bloodlines   Rapport de la release Bloodlines EmptyMer 21 Sep à 20:57

C'est clair qu'entre Lost in the Woods et Goblin Hordes (entre autres!), les anti-conditions ont la cote en ce moment! Il paraît qu'il y en avait plein à Utrecht (certains en jouaient plus de 4 dans leur deck!)
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiya-asgard.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Rapport de la release Bloodlines Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la release Bloodlines   Rapport de la release Bloodlines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de la release Bloodlines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Release Bloodlines
» Rapport du tournoi singleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie en Terre du Milieu :: Jeu de Cartes à collectionner :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser