Vie en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vie en Terre du Milieu

site consacré à la vie en Terre du Milieu de Tolkien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Report de tournois (CR)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Report de tournois  (CR) Empty
MessageSujet: Report de tournois (CR)   Report de tournois  (CR) EmptyLun 12 Sep à 17:45

Comme la plupart d’entre vous le sait ce week-end à eu lieux le championnat régional de Lyon.

Après quelques péripéties quant au choix du lieu nous avons tout de même fini par nous retrouver à notre bonne vielle croisée des jeux (bien que la salle qu’avait trouvé notre confrère Grishnac avait l’aire pas mal du tout).
Et là surprise : on était une bonne dizaine de joueurs avec notamment le retour de Jean Bournazel mais aussi des Magiciens des Uruks des Elfs et des P1P1s… Enfin bon une belle équipe
Après quelques échanges et quelques conversations les choses sérieuses ont commencées… étant donné que je n’ai pas pu suivre les parties qui ne me concernaient pas je ne pourrait parler que des épreuves que j’ai traversées.

Round 1
Adversaire : Jean de Valence
Deck: Gondor multi thons noble leader / Uruks “boulet de cannons”
Je commence en misant 3, je met Sméagol ce qui fait 4 puis je joue Faramir avec le site ce qui fait 5 burdens ! Ensuite je pose Aragorn et Jarsnid ! Mon adversaire se marre et ce demande ce que c’est ce deck à la con. Il me pose deux Uruks énormes qui m’obligent à m’arréter au site 2 et qui me tuent en plus le pauvre Jarsnid !
Il me débale ensuite un tas de compagnons, je lui met un balrog avec un fouet et pof ça fait un peu de ménage et ça le stop sur le coup !
Ensuite rien de particulier je cours comme un fourbe et je le ralenti grace au combo Nelya + montagne qui blesse tout le monde si il ravance….
Résultat : Full win

Round 2
Adversaire : Jean Bournazel
Deck Elfs archerie / nouveaux orcs lurkers
Et oui c’est le retour de Jean ! Je commence en misant comme un barge et je m’arréte au site 2 comme un gland de peur qu’il ne joue orc swarm ! Lui avance et se prend un balrog avec son fouet qui ne se prend pas d’archerie dommage ! Et vlan une purée d’elfs ! Ensuite une foi que je l’ai un peu dissuadé d’avancer comme un fou j’ai moi-même passé la seconde et je suis arrivé au site neuf avec seulement la perte de Faramir qui s’est pris un énorme thon sur le coin de la gueule !
Résultat : Full win

Round 3
Adversaire : L’autre gars de valence (désolé je ne sais pas son nom..)
Deck : Gondor Rohan épée de Merry multi exertion fléche rouge !/ easterling corruption
La je me suis calmé et j’ai rien misé mais j’ai tout de même commencé avec deux burdens (merci sméagol et faramir !)
J’ai un bon avantage pour cette partie : j’ai 3 ring bound dans ma compagnie de départ et je peu tuer les séides qui sont sur frodo grâce a inspiration donc tout ces gars qui mettent un burdens contre les unbounds ne servent à rien et ces vision from a far non plus ! Par contre c’était chaud car ce gars à fait du 8/8 chaque tour (8 cartes shadow en shadow phase et 8 cartes fellow en phase de compagnie)
Ca m’a tout de même aidé au tour deux car il s’est prit un balrog avec son fouet en sortant de la comptée ce qui l’a stoppé net ! Petit truc chaud tout de même : J’étais au site 6 je me prend un sauron site 8 et j’ai quand même triplé pour arrivé au site 9 grâce à un radagast arrivé en regroup du site 8 avec sent back ! Petite anecdote : Au site 2 il me met le site qui m’oblige à jetter trois cartes ou mettre un burden pour voir ce que je joue en shadow et là je lui défausse : Une peau de dûn un they stole it et un balrog ! Il s’est bien marré !
Résultat : Full win

Finale
Adversaire : Edouard
Deck : Rohan épée de Merry multi exertion fléche rouge Sméagol!/ Evils mens
Une belle finale ! Je mise 3 et me fais tuer Faramir au site 2 ! Bam je m’arréte ensuite je vais au 3 et m’arréte aussi puis au 4 et me stop aussi ! (Mais quelle course !) Pendant ce temps il fait 1-2 2-4 4-5 je me déchire un peu et je fais 4-6 (oué mon premier double mouve !) lui me met la pression et fait 5-7 ! (Mais quel bourin il n’a pas fait un seul sanctuaire de la partie !)
Pour gagner il faut que je tope Radagast et que je fasse un triple mouve ! Grace à ma shadow power avec 3 peaux de dûns et 2 Itils stones j’ai bien fais tourner mon deck ! Il me reste 15 cartes et il y a 3 Radagasts dedans ! Et là je chope Radagast ! Et je cours …. Victoire !

Une belle finale et un beau tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Tavernier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2005

Report de tournois  (CR) Empty
MessageSujet: Re: Report de tournois (CR)   Report de tournois  (CR) EmptyLun 12 Sep à 23:45

Vous me direz pas que je vous soigne pas l'estomac dans mon auberge !
Ce jeune lapereau a mangé du lion pour courrir tout le temps.

Je vais tout de même demander à moumoune se qu'elle a mis dans le ragoût...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Maître Nain
Doudou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2005

Report de tournois  (CR) Empty
MessageSujet: Re: Report de tournois (CR)   Report de tournois  (CR) EmptyMar 13 Sep à 8:13

Mon petit report:

Je jouais un jeu Merry's sword a ma sauce, avec le smeagol qui joue les sites quand il gagne (avec don't look at them) et red arrow pour exauster ou defausser un seide a l'assignement.
Avec smeagol qui joue les sites et follow smeagol je joue les javelots qui mettent 2 fleches plutot que les traditionels arcs qui placent les wounds.
Je joue evilmen sans rares (histoire de mettre une shadow dans le deck en fait) qui fait pas trop peur en fin de partie mais qui stoppe bien au debut avec des gros seides fierce et plein de boosts.

Ronde 1: Contre Noël
Il joue Gondor avec pippin et smeagol / 2-sites dunlands.

Il commence.
Je panique un peu en voyant les duns car peaux me genent un peu, mais heureusement elles ne sortent qu'au site 6 et les pauvres duns se prenent 6 d'archerie par tour avec wulf exaust par shadowplay.
Sa fellowship est solide mais je l'empeche de faire des double move grace a nelya et crags of emyn muil.
Full win.

Ronde 3: Contre Gregory (grishnakh)
Il joue Solo smeagol / Ninja gollum
Je vais pouvoir tester l'eowyn que j'avais mis speciallement contre ninja gollum.

Il commence.
Je le stoppe au site 2 avec un 14 fierce pour 7.
Lui me joue site 2 gollum avec 2 they stole it et plotting, gollum en prends 2 en manouvre avec merry's sword et il se prends 2 fleches ouf! Je dois m'arreter car si il me fait Gollum shelob ca decime ma compagnie.
Le l'arrete de nouveau au site 3 en tuant faramir toujours avec le meme 14 fierce.
On fait que des simple move a cause de crags of emyn muil au site 4 et 5 (lui smeagol exaust et moi eowyn exaust). Il me sort 2 plotting avant le site 6 mais doit en jeter un avec don't look at them pour ne pas mourir.
Je gere ensuite gollum avec don't look/merry's sword/de l'archerie quand shelob n'est pas la, et eowyn quand il vas au combat.
Au site 8 il me fait son dernier plotting, mais rohirrim army attendait le pauvre gollum a l'assigment.
Je fini pas doubler et fait 7-9, sachant que ca me tuerai plein de compagnion mais bon apres c'est gagné. Au site 9 eomer et smeagol ne vont pas au combat et eowyn, merry et pippin meurent.
Full win.

Ronde 3: Contre Jean de valence.
Il joue Noble leader sans denethor (Isildur, boromir,aragorn en starting puis gandalf et elendil)/Uruk thon equipe de rugby.

Sa fellow est solide mais mes seides gagnent leurs combats de base grace aux polaxes, et nelya/crags of emyn muil toujours aussi fort.
Sa shadow ne me fait pratiquement rien contre ma fellow (ils doivent s'exerter pour faire leurs capacités).
Je cours.
Full win.

Ronde 4: Contre Paul.
Il joue Compagnions/Shadow sans noms avec Hides, Balrog/fouet, sauron, nelya, ithil stone.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de Paul, il est basé sur inspiration et Erland pour reprendre inspiration. Quand il est en place il est quasiment inarretable. Du coup il faut courrir et sa shadow ne me fait rien sauf le balrog en souterrain qui ne prends ni exerts ni wounds. Heureusement il y a dans mon deck des shadowplays pour nelya et je joue mes sites avec smeagol.

Bon Paul commence en misant 3, il a donc 5 burdens.
Il l'a voulu, site 2 neekerbeeker's bog qui exert tout le monde, je reprends le site avec nelya et met un 14 fierce qui tuera faramir et le stoppera.
Lui ne me joue rien site 2 mais je n'ai rien en main et balrog fouet tue 2 personnes. Je m'arrete donc.
Il fait 2-3 et doit s'arreter au sanctuaire car il a 6 blessures (il a follow smeagol, et note qu'au final c'est ca qui le fera gagner)
Je met la pression en faisant 2-4, ce qui a pour consequence de me tuer Eowyn et pippin (un balrog est passé par la).
Il fait 3-4 et s'arrete mais il est maintenant en place donc il faut que je cours.
Malheureusement je dois m'arreter site 5 a cause de crags of emyn muil.
Lui fait un double move 4-6.
Ma seule chance de gagner est de faire 5-7 7-9 sans qu'il ne tope radagast.
Je fais donc 5-7 avec un balrog sur la table qui ne tuera personne puisque pas fierce qur le double.
Lui pose radagast en cours jusqu'au 9 avec 2 Inspiration en main et eraland tout neuf, sans burden (comme ca il peut avancer sur neekerbeeker's pour soigner tout le monde).
Full loose.

Quelques conclusions:

Nelya est beaucoup trop fort.
Follow smeagol fait gagner, si je l'avais eu j'aurai pu double move 2 fois de plus en passant de la montagne qui blesse au marais qui soigne et j'aurai gagné.
Le Smeagol de shadows est vraiment bien dans ce deck.

Un bon tournois au final, toujours dans la bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Crafton
Robot Extra
Crafton


Nombre de messages : 31
Localisation : Port-Harcourt (Nigéria)
Date d'inscription : 31/08/2005

Report de tournois  (CR) Empty
MessageSujet: Re: Report de tournois (CR)   Report de tournois  (CR) EmptyMar 13 Sep à 20:43

Pas de Sauron P1P1 ?

Vraiment, tu me décoit. Tu nous avait habitué a mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Report de tournois  (CR) Empty
MessageSujet: Re: Report de tournois (CR)   Report de tournois  (CR) EmptyMer 14 Sep à 9:57

Bien sure qu'il y avait des saurons dans mon deck (nom mais pour qui tu me prends!) mais ils n'ont pas eut l'occasion d'arriver Sad malgrés la présence d'Itil stone qui diminue le coup de 3!!
Revenir en haut Aller en bas
grishnak
Chasseur de Hobbits
grishnak


Nombre de messages : 50
Localisation : Ici, là bas, partout, nulle part...
Date d'inscription : 31/08/2005

Report de tournois  (CR) Empty
MessageSujet: Re: Report de tournois (CR)   Report de tournois  (CR) EmptySam 17 Sep à 22:14

Alors une semaine après Laughing , je vous fait enfin mon compte rendu de ce CR fort sympathique.
Je jouais donc mon pseudo solo sméagol (car accompagné de Faramir, son of Denethor Laughing )et du désormais célèbre Ninja Gollum.
Il parait que c'est un jeu métagame, alors métagamons:

Ronde 1
Adversaire: Damien
Deck Elfe/ stupid swarm.

Alors sur le coup je me sentais mal barré, car meme si je ne donne quasiment pas de point, le stupid swarm peut me mettre 5 séides dans la vue sans que je ne puise rien faire. J'ai donc fait 1-3 au départ sans casse, car bonne main blanche. Puis très vite je pose mes conditions shadow, jusqu'a l'arrivée de LA bete: 3m67 de haut, 150 Kg de muscle, un regard de tueur: j'ai nommé... gollum lollllllllll. Ainsi après avoir ouvert Cirdan et compagnie, il ne restait plus assez d'elfes pour lutter. Quand a moi je n'étais pas préssé de courir, je gérais donc tranquille avec mes sites jusqu'a enfin tuer.
Full Win.

Ronde 2
Adversaire: Edouard
Deck Rohan-Hobbit-sméagol/ Evil mens

je commence, et tout pourrait aller si Edouard ne m'avait pas sorti un gros thon ainsi que "last days" qui dit que si un minion est tué, il en repose un autre pour -2,et +2 en force fierce. Donc comme on dit, ca calme! Neutral Et puis au site 3 on a remis le couvert, avec en prime un Faramir au cimetière.
En revanche pour ma coté shadow, ca sort plutot bien: j'ai mes "they stole it", "promess keeping" et autres conditons qui vont bien. De plus je sors plotting régulièrement, ce qui normalement doit aider. Je dis normalement car je fais 2 énormes fautes de jeu. Dans les 2 cas j'utilise "it's mine" a mort pour piocher, et j'oublie en premier cas qu'il peut me mettre des flèches, et en deuxième cas j'oublie qu'il a "d'ont look at them", donc mon gollum meurt rapidement sans rien faire du tout.
Je cours enfin de 6 à 8, sans qu'il ne se passe rien (vive caras galadhon!), et lui me fait un 7-9 avec quelques morts, mais trop tard pour que je puisse l'arreter.
De toute façon il avait un rohirrim army en main depuis le site 4, ca aurait été donc dur pour moi.
Full loose.

Ronde 3
Adversaire: Jean Bourzanel
Deck Elfe/ orc lurker

Comme l'a dit Paul, c'est le grand retour de Jean, et ca fait plaisir! Very Happy
Malheureusement pour lui la rencontre fut breve Crying or Very sad : ces orcs ne me faisaient rien, j'arrivais meme a gagner et a faire en reponse mes actions pour defausser les gros thon qu'il avait mis sur mon Faramir (qui en fin de partie, notez le, était encore en vie, chose assez rare pour etre soulignée Laughing )
Et puis mon gollum est arrivé. Site 5 il ne reste plus que Galadriel en string, et site 6 mon gollum lui a tellement tiré les cheveux qu'elle a fait une syncope.
Full win.

Ronde 4
Adversaire: Raphael
Deck Gondor noble leaders/ Orc Nazgul.

Au moment de révéler ma starting, Raph me dit ses mots: "Oh non, pas le solo sméagol, je peux concéder tout de suite".
...
Finalement on est allé jusqu'au site 4 il me semble. Car c'est vrai que mon deck ne donne pas de point, et en plus j'enchaine les baffes. Du coup il conceda 15 min plus tard a mon plus grand désarroi.
Alors on enchaina une autre partie avec un autre de mes decks, car on ne pouvait en rester là.
Promis Raph, je ne recommencerai plus. Rolling Eyes Wink
Full win

Au final 3-1, donc je suis plutot content de moi, et je pense qu'il s'agira du deck que j'emmenerai au CF.
Et puis toujours une aussi bonne ambiance, pourvu que ca dure encore longtemps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumeetlaharpe.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Report de tournois  (CR) Empty
MessageSujet: Re: Report de tournois (CR)   Report de tournois  (CR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de tournois (CR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tournois??
» Tournois
» Tournois a venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie en Terre du Milieu :: Jeu de Cartes à collectionner :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser