Vie en Terre du Milieu

site consacré à la vie en Terre du Milieu de Tolkien

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Une Shadow à la P1P1

AuteurMessage
P1P1
Très bavard
P1P1

Une Shadow à la P1P1 Empty
MessageSujet: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyJeu 1 Sep à 12:41

Carte Nombre

Moving this way 4
•The Balrog, The Terror of Khazad-dûm    4
•Whip of Many Thongs, Weapon of Flame and Shadow    4
•Ithil Stone    2
•Úlairë Nelya, Third of the Nine Riders    4
Hides    4
•Sauron, The Lord of the Rings     3
•Úlairë Cantëa, Black Assassin    2
Úlairë Otsëa, Thrall of The One    3

Une shadow typiquement comme je les aime! Absolument pas faites pour tuer mais qui boostent votre fellow au maximum et ralenti votre adversaire le plus possible!

Pour aider votre fellow il y a tout les piocheurs possibles (hides, Stone, moving this way)

Et pour fair chier votre enemi il y a sauron (que vous pouvez poser à -3 avec la stone!) Cantéa pour tuer les grosses companies, le balrog et son fouet pour calmer les jeux event les jeux sméagol et eowyne, Otséa pour ajouter des points et nelya pour changer le site et lui mettre une petite montagne qui blesse tout le monde quand il ravance!

Voila à vous de donner votre avis sur cette shadow jamais vue!!
Revenir en haut Aller en bas
grishnak
Chasseur de Hobbits
grishnak

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyJeu 1 Sep à 17:22

Alors voila mon avis: c'est une shadow bien pourri et completement injouable.
Sauf que...
Sauf que comme c'est toi qui la joues, elle est obligée de sortir, de fontionner et de tuer meme!
Bref cette shadow n'a qu'un maitre: Paul! Cool Wink
http://laplumeetlaharpe.forumactif.com/index.forum
Lhundulin
Elfe, Chasseur d'Orcs
Lhundulin

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyJeu 1 Sep à 20:20

je suis assez de cet avis, ce qui fait qu'avec ma chance legendaire affraid, je suis sur de pas jouer un truc pareil !!! drunken
P1P1
Très bavard
P1P1

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyVen 2 Sep à 10:30

Bein les gars c'est bien beau de dire que c'est nul comme shadow mais bon il faut argumenter!!

Ci person ne prend la peine de créer des shadow inovantes on va tous se retrouver avec un jeu nazgul foret ou corruption ou un jeu carsaire (ce qui est le cas pour tout les jeux de tout les dérniers tournois présentés sur le site decipher!)
Doudou
Maître Nain
Doudou

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyVen 2 Sep à 12:31

Mais si ca marche.

Comme il l'explique c'est pas fait pour tuer mais pour ralentir et surtout avoir sa fellow le plus rapidement possible. Il suffit d'empecher un double move et c'est bon. J'imagine que tu vas jouer ca avec une fellow elf telepathy (qui n'as pas le defaut d'inspiration qui est de reveler sa main), d'ou sauron.

Si vous ne jouez pas telepathy, optez pour un jeu nazgul avec 4 moving this way mais sans les autres conditions si dark approach (peut etre 2-3 lost in the woods mais c'est tout) et comme nazgul, ceux qui font peur (nelya pour les site, l'otsea qui met des points en regroup, le cantea contre les grosses fellowships, et bientot le nouveau enquea qui exert 2 compagnons quand il arrive en jeu).
volkoliath
peu loquace
volkoliath

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyDim 4 Sep à 10:33

oui ça peut marcher mais il ne peut y avoir que la moule de p1p1 pour le faire tourner vraiment...

mais en dehors du jeu télépathie, je pense que cette shadow est injouable...
car tes séides coutent cher en crépusculaire...
mais à voir... pourquoi pas
P1P1
Très bavard
P1P1

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyLun 5 Sep à 10:24

Non mais vraiment vous ne comprenez rien au jeu SDA ou quoi!?!?

Presque tout le monde qui à laissé un commentaire dit qu'il faut avoir de la moule (une moule à la P1P1) pour que cette shadow marche!

Et pourtant c'est tout le contraire cette shadow à pour but de diminuer le facteur chance grace aux nombreux piocheurs!

Pour ceux qui font que de critiquer et de dire que j'ai de la moule commencez à jouer en 30-30 et mettez les cartes indispenssables en 4 et mettez des piocheurs vous verez ça ira mieux!

Citation :

ps: Merci d'encourager les gens à mettre des shadows sur le site!

PS: Merci d'encourager les gens à mettre des exemples de shadows!

Citation :
il ne peut y avoir que la moule de p1p1 pour le faire tourner vraiment
[/quote]
Valtar
peu loquace

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyLun 5 Sep à 13:56

Citation :

au contraire pour une fois qu'il en a fait une jouable!!! Smile

ben pour une fois Paul je trouve que ta shadow est pas mal, elle pioche pas mal c'est clair, elle recycle.... je ferais 1 ou 2 remarques cependant :

*je ne mettrais que 3 balrog, ca suffit largement
*je mettrais à la place du 4eme balrog un Hatred Stirred (voire 2 en virant un fouet par exemple) pour pouvoir remelanger le jeu (et remettre eventuellement des zguls dans ton jeux), et pouvoir regulierement piocher des zguls (pour pouvoir poser Ithil stone, changer les sites, ralentir le mec (l'effet zgul fonctionne toujours), et recycler encore et toujours

je ne sais pas si ca sera efficace ou non, mais c'est à essayer je pense.....

le gros defauts de ce jeux c'est si tu n'a pas de chances et que tu pioche 2 balrogs et 2 saurons de depart et là c'est mort.... (mais bon c'est le cas de tous les jeux si tu as une mauvaise sortie, donc ca ne compte pas vraiment....)
Valtar
peu loquace

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyLun 5 Sep à 13:56

P1P1 a écrit:
Non mais vraiment vous ne comprenez rien au jeu SDA ou quoi!?!?

euh Paul, je tiens à rappeller quand meme que tout le monde n'a pas forcement la meme conception que toi (ou d'autres personnes que je ne citerais pas) de ce jeu..... à la base SDA c'est un jeu "d'aventure" ou tu te ballade sur un site en te prenant des seides dans la gueule c'est pas un jeu combo à la magic, toi tu aime des jeux de combo dans lekel on pioche à gogo (c'est clair qu'un jeu de cartes si tu pioche bcp tu as de grandes chances de gagner)....aujourd"hui les meta, ca se resume en, je ne fais rien pendant 3-4 tours et ensuite je te tue d'un seul coup..... c'est plus l'esprit du jeu (vu que tu parlais de comprehension de jeu Smile )
tout ca pour dire que pour moi c'est pas une question de comprehension du jeu , au contraire meme c'est une question d'amusement avant tout....
et chacun s'amuse comme il veut....
P1P1
Très bavard
P1P1

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyLun 5 Sep à 16:00

J'ai écrit ça car j'étais un peu énervé... je fais l'effort de faire une shadow qui ne vient pas du net et les gars viennent voir ne lisent même pas la liste et (ou de trés loin) et disent dirécte "'est nul"et "il faut avoir de la chance pour jouer ça" je n'aurais pas été énervé si ils avaient dit "cette shadow ne correspond pas à mes habitudes de jeu" ou alors "à mon avis il manque ça ou ça pour qu'elle soit bien" ou bien encore: "le fait que les couts des séides soient importants me semble limiter la polyvalence de cette shadow" c'est pas bien plus long à dire et c'est bien plus constructif!

De tes remarque j'en approuve une et l'autre non:

Il est vrai que si on se retrouve avec 2 balrog 2 fouets et 2 saurons c'est un peu relou mais au départ je pensais le faire pour le jeu elf télépat et on peu les virer avec l'anneau d'elrond et je pensais qu'on pouvait jouer Gimbeorn en standard et il falait aussi lui donner des séides à manger! Donc la solution,comme tu le propose,est d'en virer un peu et de mettre plus de nazguls si on ne se sert pas des gros ton pour aider la fellow!

Par contre je ne suis pas d'acord pour remélanger la biblio car c'est pas mal d'avoir que des nazguls dans les 10 dérniéres cartes au cas ou il tente de doubler ou tripler sur la fin!
natale
peu loquace

MessageSujet: ben oui elle est nulle...   Une Shadow à la P1P1 EmptyLun 5 Sep à 17:21

y a pas de gollum !!! peut pas jouer ça moi

ceci dit 30 cartes ça me laisse une dizaine de places pour en ajouter
donc c'est pas désesperé
P1P1
Très bavard
P1P1

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyLun 5 Sep à 17:25

Il existe une version (celle que je joue actuellement ) qui contient des gollums des shelob des led astray et des they stole it ! Et ça marche ... pas mal en tout cas ça empéche pas mal les double move.
Valtar
peu loquace

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyLun 5 Sep à 18:06

euh ouais par contre cette version là je la connais et j'avous qu'il faut quand meme beaucoup de chances parce que tu n'as d'accelarateur de pioche alors c'est chaud si tu sors les led astray sans gollum....

Citation :
J'ai écrit ça car j'étais un peu énervé... je fais l'effort de faire une shadow qui ne vient pas du net et les gars viennent voir ne lisent même pas la liste et (ou de trés loin) et disent dirécte "'est nul"et "il faut avoir de la chance pour jouer ça" je n'aurais pas été énervé si ils avaient dit "cette shadow ne correspond pas à mes habitudes de jeu" ou alors "à mon avis il manque ça ou ça pour qu'elle soit bien" ou bien encore: "le fait que les couts des séides soient importants me semble limiter la polyvalence de cette shadow" c'est pas bien plus long à dire et c'est bien plus constructif!
ouais, mais pour leur defense, tu as l'habitude de faire des decks qui ne marchent qu'avec toi (et je sais de quoi je parle vu que je les ai jouer souvent tes jeux et qu'ils marchaient 1 fois / 10..... alors qu'avec toi c'etait 9.5 fois /10, donc c'est normal qu'il reagisse comme ca...)

Citation :
Par contre je ne suis pas d'acord pour remélanger la biblio car c'est pas mal d'avoir que des nazguls dans les 10 dérniéres cartes au cas ou il tente de doubler ou tripler sur la fin!
d'avoir autant de zgul c'est valable si tu en a plein de different avec dark approach, mais en avoir 3 differents ca n'arrete pas une compagnie meme sur un tripe move, alors que les avoir regulierement ca sera plus efficace et ca permettra de recycler bcp plus et d'avoir tout le temps des zguls en main au cas ou.....
c'est à essayer je pense, en tout cas moi je ferais cette version là si j'avais le choix (mais bon depuis j'ai decouvert la puissance de la combo moving this way et hatred, j'en suis fan (et c'est trop abusé)
Deathscythe
Serviteur de l'Ombre
Deathscythe

MessageSujet: Re: Une Shadow à la P1P1   Une Shadow à la P1P1 EmptyDim 18 Sep à 23:51

Valtar a écrit:
d'avoir autant de zgul c'est valable si tu en a plein de different avec dark approach, mais en avoir 3 differents ca n'arrete pas une compagnie meme sur un tripe move, alors que les avoir regulierement ca sera plus efficace et ca permettra de recycler bcp plus et d'avoir tout le temps des zguls en main au cas ou.....
c'est à essayer je pense, en tout cas moi je ferais cette version là si j'avais le choix (mais bon depuis j'ai decouvert la puissance de la combo moving this way et hatred, j'en suis fan (et c'est trop abusé)

Bah pour info, c'est la shadow que jouait Quentin de Vaucresson, notre champion d'Europe nantais à Utrecht! Je l'ai honteusement pompée et c'est vrai que ca marche du feu de Dieu!! Cet aprèm, en multi, j'ai du sortir 6 Lost in the Woods et 8 Dark Approach (avec seulement 3 exemplaires dans le deck!!)

Voici en gros ma shadow:

The Witch-King, Captain of the Nine Riders x2
Ulairë Attëa, Black Predator x3
Ulairë Cantëa, Black Assassin x2
Ulairë Toldëa, Black Shadow x3
Ulairë Enquëa, Black Threat x1
Ulairë Nelya, Third of the Black Riders x3
Black Rider x3
Dark Approach x3
Lost in the Woods x4
Hatred Stirred x2
Moving this Way x2