Vie en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vie en Terre du Milieu

site consacré à la vie en Terre du Milieu de Tolkien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Championnat regional

Aller en bas 
+3
grishnak
tuelean
Lhundulin
7 participants
AuteurMessage
Lhundulin
Elfe, Chasseur d'Orcs
Lhundulin


Nombre de messages : 91
Localisation : Sur des rollers du coté de Lyon !!
Date d'inscription : 27/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Championnat regional   Championnat regional EmptyMer 31 Aoû à 13:02

Il doit avoir lieu le 11 septembre, c'est cours, c'est just !!
Grishnak , tu me tiens au courant pour la salle, mail ou MP !!

Pensez à faire passer le mot tout autour de vous.

Pour le format j'aimerais qu'on en discute un peu, ou je mets un sondage ; sachant que sans bloodlines (sortie Française prevue le 12 septembre) le format habituel en block de l'année en cours est largement à l'eau.
Standard, etendu ? à vous de me dire !!
Revenir en haut Aller en bas
tuelean
Géant Vert
tuelean


Nombre de messages : 27
Localisation : Terres du milieu - dans un champs de maïs
Date d'inscription : 30/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptyMer 31 Aoû à 13:19

Personnellement, j'opterais pour un format étendu (histoire de pouvoir jouer Fortresss never fallen héhéhé Laughing )

Mais ceci n'est que mon humble avis personnel que je partage avec moi-même...

11 septembre noté sur mes tablettes - considéré comme pré-inscrit !!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
grishnak
Chasseur de Hobbits
grishnak


Nombre de messages : 50
Localisation : Ici, là bas, partout, nulle part...
Date d'inscription : 31/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptyMer 31 Aoû à 14:19

Bon alors pour la salle, moi je vous propose le local de mon association de jeux de société, ou l'on ne peut malheureusement mettre que 20 joueurs, c'est le nombre de places maximum qu'offre cette salle.
En revanche à coté de celle-ci se trouve une salle des fetes que les anciens de la ville utilise pour leur parties de tarot et de coinche.
J'irais donc a la mairie cet aprem pour avoir des renseignements quant a la location de cette salle.
Et evidemment, la capacité des joueurs est largement plus élevée, mais je pense que ce sera payant. A voir, donc.

Je vous tiens au courant très rapidement, promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumeetlaharpe.forumactif.com/index.forum
Lhundulin
Elfe, Chasseur d'Orcs
Lhundulin


Nombre de messages : 91
Localisation : Sur des rollers du coté de Lyon !!
Date d'inscription : 27/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptyMer 31 Aoû à 15:00

Le soucis de la location c'est que ça fait moins de lots par rapport à la PAF;
Mais vu sque pour les TOC et PSQ de la region on a fait 20 personnes max, je pense que ta salle peut etre bien, mais donne lnous les infos sur le prix quand même
Revenir en haut Aller en bas
P1P1
Très bavard
P1P1


Nombre de messages : 158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptyMer 31 Aoû à 17:37

Pourquoi pas à la croisée??
C'est simple et convivial!
Revenir en haut Aller en bas
grishnak
Chasseur de Hobbits
grishnak


Nombre de messages : 50
Localisation : Ici, là bas, partout, nulle part...
Date d'inscription : 31/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptyMer 31 Aoû à 21:27

Moi aussi je pense qu'on atteindra pas les 20 personnes, ou alors il va neiger fort cet hiver lollllll Laughing
Ensuite pour le prix de la salle, et bien je n'en sais rien. Je suis allé a la mairie cet aprem, et la secrétaire m'a dit d'envoyer une lettre au maire pour en faire la demande, meme si elle lui en parlera. Alors il se peut qu'il soit sympa et qu'il nous la prete pour 0 pièces d'or. Cependant le temps d'envoyer la lettre, le 11, ca sera vite là. Mais mon pote Fabien retourne a la mairie demain, donc j'en saurait plus.

En tout cas les portes de la grotte du jeu vous sont grandes ouvertes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumeetlaharpe.forumactif.com/index.forum
Valtar
peu loquace



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptyJeu 1 Sep à 12:48

ne comptez pas sur moi pour le 11 septembre, je ne suis pas là

maintenant je vais donné mon avis quand meme sur le format, le format etendu est pour moi un format pourri, il ya des jeux sont completement abusé (ex: jeux corruption zgul contre lekel aucune compagnie ne peut faire face, meme une construite pour faire face à la corruption), pour moi le type etendu correspond à du type 1 magic, le premier qui sort sa combo à gagner, et comme il existe pleins pleins de jeux super fort, tu ne peux pas faire un jeu qui tiennent contre une majorité....
enfin tout ca pour dire que pour moi ce format est pourri.....
le format block est bien pour ca, et meme si BL n'est pas encore sorti (s'il sort Smile ), c'est, je pense le plus original.... et qui laisse le plus de chances à tous.....

a++
Revenir en haut Aller en bas
Radagast
Magicien Itinérant
Radagast


Nombre de messages : 106
Localisation : Kluyr
Date d'inscription : 27/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptyJeu 1 Sep à 21:25

Le Magicien va demande au Shaman d'envoyer Tom faire le tournoi du 11 septembre.
On pourra alors tous se revoir après une trop grosse coupure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cistes.net
Doudou
Maître Nain
Doudou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptyVen 2 Sep à 12:21

Je viendrais!

Concernant le format, je ne suis pas d'accord avec ce que dis Valtar. L'etendu c'est peut etre pas mal et il n'y a pas de deck qui rosse tout (sinon le jeu n'aurai pas d'interet), ni de combos abusées (ca c'est pour l'open). Perso je ne joue pas depuis longtemps et je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer avec les cartes du bloc 1 et ca pourrai etre une bonne idée (ressortez vos enquea les gars Twisted Evil ).
Le bloc est sympa car on peux jouer des cartes qu'on ne vois jamais, mais a mon avis les shadows sont tres fortes par rapport aux fellowships. Forest nazgul c'est quasiment du bloc, orc swarm/corruption avec goblin hordes, et evilmen archery peu de fellowships s'en sortent sans mal.
Sinon du standard comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Valtar
peu loquace



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2005

Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional EmptySam 3 Sep à 2:37

Doudou a écrit:
il n'y a pas de deck qui rosse tout (sinon le jeu n'aurai pas d'interet), ni de combos abusées (ca c'est pour l'open).

c'est parce que tu n'as jamais participer à de tournoi Lord à part à la Croisée Smile, et moi je te dis ca parce que j'en ai vu, et que le jeu etendu est pourri car certains decks (j'ai pas dit qu'il y en avait 150 non plus) sont trop abusé... (tu peux demander à Lhun, il les connais aussi ces decks.....)

maintenant ce n'est que mon avis, alors faites comme vous voulez moi je ne serais pas là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat regional Empty
MessageSujet: Re: Championnat regional   Championnat regional Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat regional
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie en Terre du Milieu :: Jeu de Cartes à collectionner :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser