Vie en Terre du Milieu

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 Grima

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P1P1
Très bavard
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MessageSujet: Grima   Grima EmptyMer 31 Aoû à 12:08

Le grima des hommes méchants (nottez que je fais un effort et que je met les mots en français pour faciliter) dit que quand un home méchant jaune gagne un combat on peut affaiblir Grima pour affaiblir un compagnon la quéstion est:

On affaiblit le compagnon avant ou aprés avoir mis la blessure due à la victoire de l'homme méchant??

C'est pas trés claire mais j'ai essayé de décrire mon probléme au mieux!
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Lhundulin
Elfe, Chasseur d'Orcs
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyMer 31 Aoû à 12:52

Je dirais que QUAND le minion gagne son combat, ALORS tu fais le game text de Grima, PUIS tu va jusqu'à la resolution de la premiere action, c'est à dire mettre une blessure.

En gros, l'action de Grima met en pause la resolution de fin de combat, tu resout l'action qui est en cours, puis tu reviens à la resolution du combat.

Je demande approbation de Valtar, mais je suis quasi sur et certain
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grishnak
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyMer 31 Aoû à 14:13

je suis daccord avec toi Olivier, ca me parait bien plus logique.
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P1P1
Très bavard
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyMer 31 Aoû à 17:39

Donc... je met l'exert avant de mettre la blessure du combat?! Ci c'est confirmé c'est trés trés fort!!
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Valtar
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyJeu 1 Sep à 18:39

Lhun, il faut que tu revois tes régles Smile, mais heureusement je suis là pour ca Smile

bon alors ca ne marche pas du tout comme ca, voici le timing pour un combat :
on commence, blabla event classique, une fois que tout le monde passe sont tour, on resout le combat, on determine le gagnant , le perdant prend ces blessures et uniquement apres on declanche les actions de vainqueurs de skirmish donc Grima fera son effet après les degats.....

ce qui a pour conséquence par exemple que l'event qui donne un +2 à un compagnon du gondor exhaust et s'il gagne il peut devenir dam+1 ou se soigner, ben vu que l'on met les appliques d'abord les dégats, le faire dam +1 ne sert à rien....

voilà

a++
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P1P1
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyVen 2 Sep à 10:21

Je pensais bien que ce grima n'était pas si fort... mais bon j'y ai cru au moins une journée Razz
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Doudou
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyVen 2 Sep à 13:01

Je comprends pas ce que dis valtar.

Le boost gondor qui ne marche que sur les exausted ne peux pas donner des degats +1?

Edit: Je suis allé poser la question sur le site de decipher. Grima ne met pas son exertion avant la blessure (pas de Degats +1 donc), par contre le boost gondor peut tres bien donner des degats +1.
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Lhundulin
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyVen 2 Sep à 18:44

ben c simple, tu preferes soigner ou te faire buter ?
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Valtar
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptySam 3 Sep à 2:24

Doudou a écrit:
Je comprends pas ce que dis valtar.
Le boost gondor qui ne marche que sur les exausted ne peux pas donner des degats +1?

ben c'est pourtant simple, la carte dit :
si le compagnon gagne son combat (donc s'il a gagné son combat les degats sont deja appliqués cf post d'avant expliquant l'ordre) il peut se soigner ou faire degats+1, mais degats+1 ca ne sert à rien car tu as deja appliqué tes degats (si y'a eu un errata sur la carte je ne suis pas au courant mais ce que je dis c'est source Jez et l'ordre de resolution c'est sorti d'un CRD)

c'est plus clair ??
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natale
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptySam 3 Sep à 12:40

Doudou a écrit:
Je comprends pas ce que dis valtar.

Le boost gondor qui ne marche que sur les exausted ne peux pas donner des degats +1?

Edit: Je suis allé poser la question sur le site de decipher. Grima ne met pas son exertion avant la blessure (pas de Degats +1 donc), par contre le boost gondor peut tres bien donner des degats +1.


ben oui effectivement il est dégat +1 quand il a gagné son combat, c'est à dire résolu le combat et effectué les actions obligatoires qui en découlent: affectation des blessures ...

donc il est bien D+1 ... à la fin de son combat, trés utile Laughing

de manière générale la résolution des actions obligatoires est prioritaire sur celle des actions facultatives comme les "special ability"

- sinon c'est pas cool, on est obligé de s'enregistrer, on peut pas poster des conneries en tant qu'invité anonyme Sad
va falloir que je me surveille
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Radagast
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptySam 3 Sep à 19:49

Et oui, mais libre à toi de poster ce que tu veux, une fois enregistré. Content de te voir, Natale....

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Doudou
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyLun 5 Sep à 10:09

Si j'ai bien compris l'ordre de la fin du combat:

1) Les deux joueurs n'ont plus d'effets
2) On compare les forces du (ou des) seide(s) et du companion
3) On resoud les actions obligatoires (les blessures)
4) On resoud les actions optionelles

En l'occurence avec End of the game, tu est obligé de donner des degats +1 ou te soigner. Du coup lors de la resolution des actions obligatoire, le joueur FP a le choix de l'ordre de la resolution. Donc on peut normalement avoir des degats +1 effectifs mors le l'assignation des degats.

D'ailleur voici la reponse que j'ai eu sur le site de decipher:

Citation :
Placing wounds on loosers is mandatory and End of the Game's effect is mandatory (you are given a choice of A or B, but you must do this). The FP player can choose the order of the two, so the damage+1 can be in effect when the wounds are placed.
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Valtar
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MessageSujet: Re: Grima   Grima EmptyLun 5 Sep à 12:39

tu as entierement raison doudou c'est le paramètre obligatoire de la carte qui me faisait defaut....
autant pour moi.... Smile
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MessageSujet: Re: Grima   Grima Empty

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